Corps de rêve

Vous voulez avoir le corps de rêve, mais vous ne savez pas quels sports pratiquer ? Cette page est faite spécialement pour vous !

Une chose est sûre, vous êtes dans l’une de ces trois catégories et votre objectif est clair : aller dans la catégorie : Je suis bien dans ma peau et j’aime mon corps.

Donc comment développer VOTRE physique de rêve ?

Il va falloir procéder par étapes :

1) Définir votre objectif
2) Choisir le sport qui correspond à votre objectif
3) Mettre en place un entraînement progressif
Votre activité physique à ce jour

→ Si aujourd’hui vous ne pratiquez aucune activité physique, que l’idée même de monter les deux étages séparant votre voiture de votre appartement vous fatigue, je vous déconseille fortement de passer de 0 séances de sport à 5 par semaine ! Vous risquerez d’exploser en vol.

Reprenez une activité physique progressive.
Choisir le sport qui correspond à votre objectif

→ Principe de base : peu importe quelle discipline, vous devez pensez à vous échauffer (10 minutes minimum) et vous étirer en début et en fin de chaque séance tout en respectant des périodes de repos pendant les séries et entre chaque entraînement.

Attention : pas n’importe quel type d’étirement. Certains sont proscrits avant et après l’entraînement, ce sont les étirements passifs classiques.

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Ces étirements passifs sont à faire en dehors de tout sport, lors d’un jour de repos par exemple, si vous manquez de souplesse. Autour de l’entraînement, ce sont les étirements de type Esnault (ou étirement actif avec rotation) qui sont à pratiquer, ils feront l’objet d’un futur article. Une préparation physique générale est conseillée afin de solliciter tous les muscles du corps et de bien s’échauffer. Elle peut se constituer de manières différentes (corde à sauter, pompes, abdominaux, gainage …) et selon vos envies.
Privilégiez les sports d’endurance et de vitesse pour perdre du poids

→ Il s’agit ici de sports d’intensité moyenne à intense, il faut effectuer des séances d’au moins 30 minutes, pour pouvoir observer des effets sur votre corps. Cela dépend énormément du sport que vous décidez de faire : pour la natation il faudra faire des séances plus longues, pour du fractionné les séances seront beaucoup plus courtes.

Le bon rythme ? Deux à trois séances par semaine.
Privilégiez les sports avec charges et force maximale pour une prise de muscle.

→ L’accent ne sera pas mis sur l’endurance, mais sur l’intensité de l’exercice. La musculation reste la discipline la plus convoitée pour une prise de muscle, à juste titre.

Le vélo, la natation, l’escalade et pleins d’autres sports sont également sains et bons pour la santé. Il faut seulement savoir leur consacrer du temps !

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